Appels à projets

Quels sont les moyens disponibles pour les quartiers prioritaires ? Qui finance quoi ? Quel est le bon calendrier pour déposer son projet ? Les contrats de ville signés à l'été 2015 portent l'engagement des nombreux partenaires mobilisés au profit des quartiers en difficulté. Préalable à l'intervention des crédits spécifiques, les institutions se sont également engagées à renforcer leurs moyens de droit commun en faveur des quartiers prioritaires et de veille active.

Pour faciliter le partage de l'information disponible en Hauts-de-France, l'IREV propose ici de rassembler les modalités de soutien des projets. Cette page a vocation à rassembler :

  • les modalités de programmation des crédits de la politique de la ville (modalités d'intervention départementales de l'Etat et des collectivités dans le cadre des contrats de ville, modalités d'intervention du Conseil Régional) ;
  • les modalités de soutien des projets (appels à projets notamment) relevant des différents partenaires (collectivités, ARS, CAF… )
  • les moyens mobilisables auprès des fondations lorsque les publics ou territoires éligibles concernent les quartiers en difficulté du Nord Pas-de-Calais.

Pour alimenter cette rubrique, l'IREV s'attache à solliciter les différentes institutions mobilisées pour qu'elles nous transmettent les informations nécessaires, en parallèle une veille spécifique complémentaire est menée. Pour nous transmettre ces informations : contact@irev.fr et h.guiter@irev.fr