Favoris

Concours "Activateur de quartier"

Dans le cadre du Pop-Up dev éco : le quartier activateur, un concours à destination des porteurs de projets a été lancé au cours de la journée du 21 septembre avec une récompense de 300€ pour lancer son activité !

L’IREV et COPAS ont proposé de mettre en valeur différents projets économiques portés par des citoyens ou des entrepreneurs des quartiers grâce à ce concours.

La première édition du concours « Activateur de quartier » était ouvert à des porteurs de projets ou d’idées, issus des quartiers prioritaires et/ou qui vont développer de nouveaux produits, de nouveaux services pouvant être réalisés dans les quartiers prioritaires de la Politique de la ville et y créer de l’activité économique à moyen terme.

Ce concours est une occasion pour les participants :

  • De présenter leur projet et d’avoir un retour sur l’intérêt qu’il suscite par les membres d’un jury constitué d’entrepreneur.euse.s. et de professionnel.le.s de l’initiative et du développement économique.
  • De rencontrer d’autres porteurs de projets mais aussi des acteurs économiques de la région et ainsi de développer un réseau.
  • De communiquer sur leur projet in situ et sur les différents supports de capitalisation et communication de l’IREV, de COPAS et des partenaires de la journée.

La présentation

Cette présentation peut prendre des formes libres (présentation orale, vidéo commentée, diaporama…). Sur le fond, elle doit permettre aux membres du jury de se faire une idée sur les potentialités économiques du projet, cela nécessitera de présenter a minima :

  • L’activité ou le produit,
  • Les clients potentiels,
  • Le chemin qu’il reste à parcourir pour concrétiser le projet.

Chaque présentation dure au maximum 10 minutes (5 mn de présentation et 5mn d’échanges avec le jury).

fiche expérience le quartier activateur

Poids : 385.78 Ko
Téléchargement Favoris +

Félicitations à la lauréate du concours "Activateur de quartier", Sarah Ingrid Heranger, porteuse du projet "Atelier 420" de customisation de chaussures et d'accessoires de mode. Cette entrepreneuse a été choisie par le jury parmi les 6 candidats dans ce concours coorganisé par l'IREV et COPAS lors du Pop-Up dev éco le 21 septembre au Quai de l'innovation. Le Jury, composé de professionnels ou bénévole du COPAS, de l'ADIE, de l'APES et de la fondation de France ont statuer sur ce projet en mentionnant la qualité des 5 autres présentations.