Mis en place depuis 2013 par la Métropole Européenne de Lille, ce challenge Mai à velo s'est étendu à l'échelon national et permet de sensibiliser et inciter chaque année la pratique du vélo pour se rendre au travail, à l’école ou dans ses déplacements quotidiens.
Outre le fait de promouvoir la pratique physique et sportive, tous les parcours à vélo réalisés (personnels ou professionnels) sont enregistrés dans l'application Géovélo et permettent l'effort fait pour la planète en matière de réduction de l'impact carbone.

L'Irev participe depuis de nombreuses années à ce challenge avec pour cette année un total de 3154 km de parcourus que cela soit sous forme de vélotaf, cyclisme, cyclotourisme.
Classé dans la catégorie des moins de 50 salariés, cette 6ème place obtenue en région Hauts de France est donc plus qu'honorable et a été obtenue grâce entre autres une sortie collective sur le temps du midi pour découvrir, rédécouvrir quelques projets, réalisations sur la métropole lilloise ( Chaud Bouillon, Mons en Baroeul, Villeneuve d'Ascq, ..) .

Rendez-vous en 2026 avec pourquoi pas un challenge intra Centres de Ressources Politique de la Ville ...