IREV - Centre de ressources politique de la ville
Publié sur le site IREV - Centre de ressources politique de la ville (https://www.irev.fr)

Accueil > L'ANRU adopte une nouvelle charte d'insertion

Dans le cadre du nouveau PNRU et de la mise en œuvre de la loi pour la ville et la cohésion urbaine, l’ANRU a adopté une nouvelle charte nationale d’insertion pour favoriser l’insertion professionnelle des habitants des quartiers prioritaires. Celle-ci fait suite aux objectifs d’insertion qui avaient déjà été fixés en 2005 à l’échelle nationale dans le cadre des clauses d’insertion.

Cette nouvelle charte nationale d’insertion devra s’appliquer localement, en partenariat avec les entreprises, fédérations du BTP et réseaux d’insertion. L’ANRU veillera à l’application de la charte sur l’ensemble des PRU. Ses objectifs sont notamment :

  • Généraliser les clauses sociales dans la dynamique d’insertion professionnelle portée par le contrat de ville,
  • Réserver aux habitants des quartiers a minima 5% des heures travaillées dans le cadre des opérations ANRU,
  • Leur réserver a minima 10 % des heures travaillées dans le cadre des marchés liés à la gestion urbaine de proximité (GUP),
  • Localement, définir des objectifs de qualité des démarches d’insertion,
  • Renforcer le partenariat avec les entreprises, et construire une politique de gestion territoriale des emplois et des compétences (GTEC).

 

Plus d’informations sur cette charte sur le site de l’ANRU. [1]

Information générale [2]
Vendredi 24 avril 2015 - 02:00
Emploi, Insertion, Formation [3]
Renouvellement Urbain [4]
Publié le 24 avril 2015

URL de la source (modifié le 24/04/2015 - 15:41): https://www.irev.fr/actualites-0/lanru-adopte-une-nouvelle-charte-dinsertion

Liens
[1] http://www.anru.fr/index.php/Espace-presse/Communiques-Dossiers-de-presse/Emploi-dans-les-quartiers-l-ANRU-adopte-une-nouvelle-charte-nationale-d-insertion
[2] https://www.irev.fr/taxonomy/term/4316
[3] https://www.irev.fr/taxonomy/term/3682
[4] https://www.irev.fr/taxonomy/term/3697